La phrase qui donne son titre à ce tract a été scandée lors de la manifestation du samedi 1er juin dernier à Paris. Nous ne saurions être plus d’accord. Une grande manifestation unitaire qui associait la mémoire de l’assassinat du jeune Clément il y a onze ans par l’extrême droite à la lutte pour une Palestine libre et à la Kanaky (Nouvelle-Calédonie) occupée. Une grande manifestation qui fait suite aux différentes manifestations spontanées quotidiennes qui ont eu lieu durant la semaine, organisées par une jeunesse courageuse et combative.

Le génocide à Gaza se poursuit et les gouvernements et institutions en France, en Europe et dans le monde jouent en faveur d’Israël et de son gouvernement colonial. Il n’est donc pas étonnant que la présidente de l’Assemblée nationale et le président Macron soient avec Netanyahou alors que dans leur propre « maison », ils ont aussi la Kanaky (Nouvelle-Calédonie) comme territoire à décoloniser.

Le mot d’ordre très repris lors de la manifestation indique la seule issue au conflit et aux contradictions entre les peuples de cette région, en raison de la responsabilité des puissances impérialistes dans la création de l’État colonial d’Israël. La reconnaissance de la Palestine en tant qu’État est insuffisante car elle maintiendra le conflit à travers les contradictions inhérentes à la présence d’un État colonial à ses côtés. Par conséquent, seul un État unique, laïque et non raciste, incluant tout le monde, sera en mesure de mettre fin au conflit et au projet colonial d’Israël et de ses alliés impérialistes.

Cessez le feu immédiat !

A bas le gouvernement Netanyahou ! Qu’il soit jugé pour les crimes commis !

Fin de la guerre et de l’occupation israélienne. Pour un État unique, laïque et non raciste qui mette fin aux inégalités entre Arabes et Israéliens.

Libération de tous les otages et prisonniers politiques

Pour la construction d’une fédération socialiste dans la région ! Laïque et non raciste ! Qui nationalise les ressources et les place sous le contrôle des travailleurs et de leurs organisations ! ».

Laisser un commentaire